Accueil > Les disciplines > EPS > Les action de l’EPS

Les action de l’EPS

Publication : (actualisé le ) par Robin.Charrier@ac-versailles.fr

L’équipe EPS est composée de 5 professeurs d’EPS qui proposent différentes actions au cours de l’année scolaire.

La journée du sport scolaire au mois de Septembre : Faire découvrir aux 6èmes, les différentes activités sportives et artistiques proposées le mercredi après midi à l’Association Sportive du collège.

Le cross du collège au mois d’Octobre et le cross académique au mois de Novembre : Le cross est une course longue sur chemin où il s’agit de terminer le plus rapidement possible la boucle.

Le séjour ski au mois de Janvier ou Février : Le séjour ski est proposé aux élèves (places limitées) afin d’apprendre à skier mais aussi pour découvrir l’environnement, la faune, la flore de la montagne.

Savoir Rouler à vélo au mois de Mars : Les élèves de 5ème apprennent la sécurité routière à vélo, le code de la route et à manier correctement un vélo.

Chasse aux déchets au mois de Juin : Les élèves de 6ème avec les élèves de CM2 vont ramasser les déchets aux alentours du collège et sont sensibilisés à l’écologie par des interventions en cours.

Tournoi multisport interclasse de fin d’année au mois de Juin : Les élèves de toutes les classes sont amenés à faire des équipes dans différentes activités sportives et artistiques et ainsi représenter sa classe dans ces activités.